vendredi 16 mai 2008

Spot TV Globalnet

Je viens juste de revisionner à plusieurs reprises le spot tv de Golbal net ici.
Musique: Massive attack
Titre: Teardrop

Grossomodo beau spot. Le travail de CGS est exceptionnel. L'équipe de Riadh Ghariani a fait du beau travail. Ce qui est remarquable aussi c'est que j'ai vu l'équipe de CGS à l'avenue Bourguiba y a 2 semaines. Et maintenant je vois que c'est pour le compte de Globanet. Je vois que ça été fait en un temps record. Donc pour résumer: 3D excellente.

Musique: Teardrop de Massive attack.
Une chanson que j'adore, à elle toute seule la chanson donne un plus énorme. Mais je tiens juste à rappeler que coté paroles et interprétation ce n'est surtout pas une naissance d'un nouveau monde ou une joie quelconque qu'a voulu interpréter Massive Attack mais c'est plutôt une ambiance morbide, une tendance limite suicidaire, des image noires...

"Les fleurs noires bourgeonnent
Je respire sans peur
Les fleurs noires bourgeonnent
Je respire sans peur
Des larmes sur le feu
Je respire sans peur..."

Et enfin le synop: rien à dire à part idées et concepts bateaux!
Des OVNI, King Kong, une éclipse, des mirages, une pluie, des gens dans les bureaux.
Je suis d'accord qu'ils ont fait le tour des cibles concernées, du business, aux ados, familles...
Mais je ne comprend toujours pas cet univers...et surtout quel est le lien avec "naissance d'un nouveau monde"
Pire encore, qu'est ce qu'ils sont entrain de nous vendre? Si c'est tellement grandiose pourquoi ne pas nous communiquer ce qu'ils nous offrent? Faire tout ça juste pour une question d'image et de notoriété? C'est quoi ce nouveau monde? De quels privilèges ils parlent?

Au final je ne garderais que le superbe travail de production de CGS, je leur tire mon chapeau.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

comme a di Gad :de quoi ça s agit :D
je n vois pas qu est ce qui est exeptionnel ds l histoire en plus le essage n est pas clair, on ne comprend pas ce que c est, en plus tt en connaissant la nature de l activité de globalnet, g pas compris ils font la promotion sur koi exactement, sauf a la fin : adsl.first.Class ...
ça parle de tt sauf d adsl...
AUTRE POINT, l affiche qu ils ont faite est tres sombre, en passant tous les jours j apperçois l affiche NOIRE avec un peu de rouge où c est écrit FIRST, et g pas pu capter le message ...
PS : je suis du domaine ;)
qu est ce qui est exceptionnel ??? je n sais pas !!!!

Critique de pub a dit…

T'inquiétes pas on est dac sur tous les points, tu peux même voir les anciens post.
j'ai juste mentionné le beau travail de CGS ( les effets 3D) c'est un travail clean et impéc.
mais tout ce qui concerne lidée, le message...( le travail d'agence) c plus que cata on est trèèèèèès dac la dessus :)

Anonyme a dit…

Ouai moi je me suis focalisée sur le message et la pub, je critique donc l agence de pub(Huge) pas CGS ;))

m0ntassar a dit…

A mon avis, ce n'est non plus la campagne de pub qui est à blamer ..
C'est les gars de gnet qui se sont touché et ont décidé d'investir dans une enorme campagne autour d'une nouvrauté qui n'en vallait pas la peine ... eh oui, c'est pas l'agence de pub qui a mal communiqué, mais l'objet de la campagne est vraiment bidon.
Après avoir raté l'occasion d'être les premiers à fournir le 2Mb à leurs clients et après avoir été devancés par topnet et les autres, ce n'est qu'une tentative pour justifier leurs prix relativement élevés en communicant autour de quelques services réellement inutiles

Anonyme a dit…

@ Montassar : sache que pour une campagne qui n'en valait pas la peine, les ventes de gnet ont décollé ... : donc objectif atteint !

@ Anonyme & critique de pub : sachez que cette campagne ne s'adresse pas à tout le monde mais à une cible bien déterminée ... aussi même si pour certains il s'agit de concepts bidons, c la première fois en Tunisie que quelqu'un ose présenter ou associer son image à ce genre de concept ... alors chapeau bas aux gars de Gnet qui ont cru en ce concept qui les a fait gagner en notoriété ...