mardi 13 mai 2008

Print Geant Tunisie...à quel prix?


Un print qui est passé inaperçu pour certains, d'autres qui ont vu une accroche bizarre. L'arabisation du terme Geant est un peu discutable. Certains on cru lire "jébén"... ( désolé les francophone :) )
Mais j'aimerais parler des différents éléments du visuel.
Le message que communique Géant est que les prix ont baissé entre 2007 et 2008.
On prend une photo type, famille heureuse et souriante qu'on balance sur un parking...de géant...vide.
Quelle belle manière de montrer le succès de géant en montrant un parking vide.
Mais je ne vais pas m'attarder sur ce détail, il est discutable.
Ce qui me marque dans ce visuel c'est le chariot...vide!
Communiquer une baisse des prix, donc un pouvoir d'achat qui augmente...un chariot vide serait la meilleur solution de nous communiquer ce message?
Une famille contente et heureuse de pousser un chariot vide tenant une banderole sur laquelle est écrit:"Ne combat les prix que Géant" ...
Vous pouvez me dire que cette famille n'est pas encore entré au centre commercial, mais en tant que consommateur le chariot vide a une connotation négative et ça ne m'encourage pas du tout à croire à cette pub qui au final me met une famille contente avec un chariot vide...je me dit que c'est une mise en scène banale...c'est une publicité tout simplement...

PS: je viens de découvrir le post exceptionnel de dismalden sur le même sujet, je me permet de mettre sa photo j'espère qu'il n'en voit pas d'inconvénient http://dismalden.blogspot.com/2008/05/blog-post.html


photo

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ehhhhh
Moins de prix en 2008 ??
Est ce que ca evut dire qu'ils ont moins d'articles pour avoir moins de prix ?
Ce n'est pas marqué moins chère, mais moins tout court !!
Mish ar5ass, a9al !

Cela démontre que nos agences de pubs en Tunisie ont encore du chemin à faire !!

Le chariot vide pour le remplir !

A moins qu'en disant que Géant à moins de prix, donc moins d'articles ... en gros c passé d'un Hyper marché, à un 3atar ??

Anonyme a dit…

La meilleure critique a été faite par dismalden!!!!!

Anonyme a dit…

oui j'allais le dire aussi...
je te propose même de mettre la photo truqué de dismalden, trop cool...

sinon je partage tn avis sur ce print merdique...

Critique de pub a dit…

je viens de lire le post de dismalden
et je confirme qu'il est extra. je rajoute le lien dans le post

Fhtagn a dit…

effectivement cette pub semble trop irréelle et interprétable c'est peut être des AS ceux qui l'ont faite après tout ! lol

ah et pour le "jébéne" ça viens très vite à l'esprit
http://dismalden.blogspot.com/2007/01/jai-compris-tout-de-suite.html

décidément cette enseigne inspire bcp ;)