mardi 17 juin 2008

Danup le monde à l'envers

Pour la première fois en Tunisie, une campagne me marque. Je ne sais pas si c'était le cas de tout le monde mais en tant que publicitaire je reste sensible à plusieurs détails.
Cette campagne est celle de Dan'up.
j'avais vu juste y a quelques semaines suite au teaser qui ne m'a pas laissé insensible. http://critipub.blogspot.com/2008/05/danup-le-teaser-renversant.html

Le revealer quand à lui se démarque et nous sort une campagne légère, cool, sympathique qui nous sort de cette monotonie publicitaire.
Tout a été renversé, même les sucettes ont été renversé. Je suis allé vérifier de près et j'ai remarqué que tout un socle a été préparé pour cacher les anciennes sucettes et le reste c'est du vinyle collé sur les 2 parties du socle métallique. J'ai pu apercevoir une vingtaine sur le grand Tunis, ce qui démontre qu'ils n'ont pas lésiné sur les moyens. J'imagine que Mindshare à fait du beau travail.
Les affiches étaient inversés, ce qui me pousse inconsciemment a incliner ma tête pour lire le slogan ce qui fait que je passe plus de temps à lire l'affiche.

Toute la campagne est partie du logo qui se lit dans les deux sens.



En tout jolie campagne signée JWT.

On en demande d'avantage de la part de nos agences. wake up!!!!!!!!!

39 commentaires:

Anonyme a dit…

c vrai que c'est une première...
toutefois ca n'incite pas le consommateur à etre fidèle à danup .. c juste ken revoyant le produit dans les rayons de produits laitiers en se rappelle de la campagne, on a un petit sourire qui se trace au coin de la lèvre mais on repart acheter le yaourt auxquel on est habitué .. (du moins c mon cas :) )

Anonyme a dit…

C'est un procédé publicitaire vieux comme le monde, c'est l'ambigram:

http://adsoftheworld.com/media/print/audi_reverse
http://adsoftheworld.com/media/print/snickers_ambigram
http://adsoftheworld.com/media/print/western_union_pound_rupee
http://adsoftheworld.com/media/print/cold_eeze_glasses

Anonyme a dit…

j'ai vu la vitrine a l'envers, c'est genial.
le panneau sucette je ne l'ai pas vu en vrai, mais la photo est cool, c'est genial d'avoir retourné le media.
nb : je suis etudiant actuellement et j'aimerai faire un stage chez JWT, quelqu'un aurait un contact?

Anonyme a dit…

j'ai un contact pour toi: appelles le 1200

Anonyme a dit…

ya bolbol a7chim , tu boss labas milli kanet ismha xxl de ibrahim lateif looooooool

Anonyme a dit…

çà c'est la meilleure!! les employés de JWT s'autofélicite et s'autovalorise... lool...chapeau...

Anonyme a dit…

J'aimerais auto-felicite JWT Tunis, 1ere agence du maghreb a avoir un Shortlist a Cannes.

Anonyme a dit…

moi j'aimerai bien auto-valoriser JWT Tunis et moi-meme d'ailleurs; un shortlist a Cannes, ca le fait sans pitié :)

Anonyme a dit…

moi aussi, j'auto-congratule JWT Tunis, 1ere agence du maghreb à être shortlisté à Cannes.

Anonyme a dit…

auto-bravo a JWT Tunis, 1ere agence du maghreb a avoir un Shortlist a Cannes.

Anonyme a dit…

Auto-congratulation a JWT Tunis, shorliste a Cannes, c'est pas mal.

Anonyme a dit…

j'aimerais auto-dire bravo a JWT Tunis, 1ere agence du maghreb à être shortlisté à Cannes.

Anonyme a dit…

auto-felicitation a nous pour ce shortlist a Cannes!

Anonyme a dit…

moi je profite de l'occasion pour auto-féliciter mon agence jwt tunis pour avoir rapproché Cannes de la Tunisie.

Anonyme a dit…

je nous auto-felicite, JWT Cannes do it.

Anonyme a dit…

j'auto-félicite, j'auto - congratule, j'auto-bravo et j'auto-applaudis JWT Tunis, la seule agence au Maghreb shortlistée à Cannes, parce qu'elle le vaut bien ;) Bravo à tous

Anonyme a dit…

Auto félicitation à Jwt Tunis, pour ce shortlist à Cannes

Anonyme a dit…

Re-j'autocongratule JWT Tounes. Je dirais même plus Chapeau à JWT Tounes...

Anonyme a dit…

Les gars et les filles je suis auto- fière de vous. Shortlist a cannes ça c du JWT.

Anonyme a dit…

je suis auto-fière et auto-comblé, un shortlist a Cannes ca le fait!

Anonyme a dit…

auto-bravo a JWT Tunis pour ce shortlist a Cannes

Anonyme a dit…

Ah franchement ça l'auto-fait !, on est auto aux anges d'être shortlister a Cannes !

Anonyme a dit…

j'ai jamais été auto-satisfait, vraiment auto bravo a JWT Tunis 1ère agence shortlister à Cannes.

Anonyme a dit…

pour auto changer un peu j'auto dis auto mabrook à auto JWT, ki s'auto distingue encore une fois.

Anonyme a dit…

goaaaaaaaaaaaaaaal!!! a7na houma mta3 cannes!!! lol
auto-félicitation JWT:)

Anonyme a dit…

Je nous auto-felicite!!! être shortlisté à Cannes c'est pas donné à tout le monde;) Bravo à JWT Tunis!

Anonyme a dit…

et comme tout le monde est là on a fait une auto reunion sur votre blog je profite pour me auto bravo d'etre ds la premiere agence de com de tunisie pour preuuuuve le shortlist à cannes !!!
auto felicitation et bonne auto continuation ;)

Anonyme a dit…

J'auto dit bravo a JWT Tunis, a quand un week end a Cannes?

Anonyme a dit…

Ouais ça c'est la meilleuze!!!
Je m'autofélicite aussi 3al faza!!!
Ce message ne s'autodétruira pas ds 5" !!!!!!

Anonyme a dit…

auto-bravo a JWT Tunis, la 1ere auto-agence du maghreb à être shortlisté à auto-Cannes

Anonyme a dit…

auto marouk!
auto ya3tina essa7a !
auto mella a7na!
auto tbarkallah 3lina !
auto Bravo Yesser beaucoup
tous ces autos pour dire que nous n'avons pas un piston à Cannes!!!
c'est légitime non?

Anonyme a dit…

j'autofélicite JWT Tunis qui me donne le luxe de réver encore dans ce monde de Brutes!!!!!!!!

Anonyme a dit…

auto marouk!
auto ya3tina essa7a !
auto mella a7na!
auto tbarkallah 3lina !
auto Bravo Yesser beaucoup
tous ces autos pour dire que nous n'avons pas un piston à Cannes!!!
c'est légitime non?

Anonyme a dit…

J'attend pas d'avoir une AUTOrisation pour dire que j'ai bien aimé l'AUTObus, çà capte bien l'attention des AUTOstoppeurs et les AUTOmobilistes. Surtout ceux qui ont une autobianchi avec AUTOradio et AUTObloquant.
nb- J'espère que George n'est pas un AUTOritaire qui a obligé toute son équipe /AUTOmates à s'AUTOféliciter.

Je peux avoir un AUTOgraphe!

Anonyme a dit…

je m'AUTO-felicite d'avoir lu tous ses messages .
je m'AUTO-rejoui que certains de mes amies etaient sur cette pub
je m'Auto, poto, moto, photo. chato, bato ,gato ...

bravo jwt , apoti , farzita , blonda et chleka

Anonyme a dit…

Une grande premiére , JWT Tunis Shortlisté à Cannes et que la gloire continue encore et encore ...attendez vous à encore plus de nous, j'auto félicite JWT TUnis non seulement pour Cannes mais pour toute la série de goodwork et pour le goodstuff...

Anonyme a dit…

ya jme3a réecrivez vos commentaire en remplacant AUTO par OTO pour rester fidele a la campagne DANUP .
sinon je nous autofélicite pour etre shortlisté a CANNES.

Anonyme a dit…

yesser dhamer!! j'ai failli mourir de rire pour OTO..

Anonyme a dit…

et très intelligent surtout, ton principe avec OTO ne marche pas en plus
tu as raté l'occasion de te taire!