mardi 3 juin 2008

Témoignages de publicitaires ( anciens diplômés Sup de pub)

Benjamin Dessagne ( Sup de Pub 2003 )


Benjamin, look branché, travaille avec Édouard, rencontré pendant son stage chez DDB. Depuis, ce “team joker” franchit toutes les étapes au gré des campagnes Volkswagen, L’Équipe, Audi…

Pour lui, le secret de la réussite c’est le travail. La pub est un univers incompréhensible pour un novice, tellement il est prenant ! Il a toujours à portée de main ce petit carnet dans lequel noter l’idée à ne pas oublier. Il se lève et s’endort dans l’ambiance de la campagne du moment et est sans cesse aux aguets de “l’air du temps”.

Les « plus » de son métier ?

La reconnaissance qu’il apporte, la chance de pouvoir faire passer ses idées, sa personnalité.

Son rêve dans 5 ans ?

Travailler sur des budgets encore plus créatifs, rencontrer des clients moins “basiques”. Il n’ose pas encore évoquer la retraite sur une île déserte !






Olivier Bouas-Laurent ( YIN/CPP Directeur des

stratégies Sup de Pub 1998 )



Olivier Bouas-Laurent en 3 questions :

Quelles sont les qualités primordiales pour faire de la communication?

10 % de talent. 90 % d’envie.

Le budget de tes rêves?

Il n’y a pas de budget de rêve. Il y a juste des budgets et ce vers quoi on peut les amener.


Qu’est-ce qui t’excite dans ce métier?

Sentir que le client n’attend pas tout de moi, mais que l’on peut imaginer des choses ensemble.





Jean-Philippe RIDON ( Sup de Pub 1999 )






La vocation de Jean-Philippe pour un poste de créatif en agence est précoce. Originaire du Nord-Est, il estime que la “Pub” se fait à Paris et opte pour Sup de Pub comme tremplin pour atteindre son objectif. Les “compétitions” organisées à l’École l’ont aguerri, il y a préparé son “book” (une des clefs de l’embauche) et surtout travaillé en équipe, souvent en dehors des horaires prévus par la scolarité !
Il affirme que son entrée chez DDB relève d’une opportunité : “l’Agence cherchait des assistants, je suis arrivé au bon moment”. Mais seul le talent et le professionnalisme lui ont permis d’y devenir rapidement et depuis 4 ans directeur artistique. En binôme avec Fred, il travaille sur des campagnes de plus en plus exigeantes et partage au quotidien les bonnes idées et les moments de doute.

Son ambition au jour le jour ?

Obtenir la reconnaissance par des campagnes primées.

Ses frustrations ?

90 % de ce qu’il fait n’est pas acheté par le client.

Comment il se voit dans 5 ans ?

Toujours dans la pub… en développant sans cesse de meilleures idées.

Son conseil aux jeunes attirés par la pub ?

“Même si ce métier fait moins rêver qu’il y a vingt ans, foncez !
Le travail de conception est très intéressant.Trouver la nouveauté, l’originalité, c’est une grande satisfaction.”


source

Aucun commentaire: