mardi 5 mai 2009

Boga...vous avez dit guérilla?




suite à l'article assez intéressant de blogdecom une photo m'interpelle et qui m'a un peu déçue...
ceci n'est en aucun cas une remise en question de cette campagne qui va certainement titiller l'oreille des annonceurs mais juste cette photo qui m'énerve.
la soit disant guérilla marketing ne se fait jamais sur photoshop et cette photo pue le photoshop amateur...
angles non respectés, un coup de tampon qui déborde par la gauche, couleur surréalistes..autant d'erreurs évitables.
la campagne est clean donc pas les peine de rajouter des choses pour enjoliver l'inexistant.
au passage bravo label, avec toutes les critiques imaginables ceci n'empêche pas que j'ai retrouvé gout à boire de la boga.





PS: suite au commentaire d'un anonyme qui veut attirer notre attention je publie les photos qu'il nous a fait le plaisir d'envoyer et encore une fois atteste que cette photo est réellement retouchée au photoshop.
Juste pour info, je ne remet pas en question la guérilla mais la photo publiée.
Et juste pour info ce n'est en aucun cas une provocation de plus, ce n'est qu'une petite remarque au passage que tout étudiant qui a un minimum de connaissances en photoshop pourrait remarquer...

donc je rectifie une phrase en haut:la campagne est clean donc pas les peine de rajouter des choses pour enjoliver les choses et non l'inexistant.




8 commentaires:

Anonyme a dit…

ça fait une long moment que je check chq jour s'il y a une nouvel article sur critipub et voila que l'article du retour soit une pseudo leçon sur photoshop, et en y a plus débile. cher monsieur photoshop regarde ces liens ci dessous, cette photo n'est pas du tout une retouche photoshop, c'est vraiment une guerilla.
http://images2.photomania.com/864932/1/radA4ABE.jpg

http://
images2.photomania.com/864932/1/rad1BB30.jpg

http://images2.photomania.com/864932/1/rad6E7BD.jpg

annastou

Anonyme a dit…

tu as bien lu le commentaire?
J'ai compris que la photo n'était pas retouchée

Anonyme a dit…

http://2.bp.blogspot.com/_mop8WN0yxZQ/SgBtjFx_gKI/AAAAAAAAAxs/SNlnK9tCjyA/s320/boga.jpg
à cause de son nouveau poste de créa, il est devenu monsieur photoshop :)

Critique de pub a dit…

quel rapport?
pfff, oki la photo ne pue pas le photoshop je suis désolé vous avez tous raison.entre un papier jaune collé devant label et un autre traficoté au photoshop tjr devant label on a le droit de dire que c un peu trop flagrant.
pour la campagne je maintient tjr qu'elle a marquée quelques soit les critiques. et je n'ai pas caché mon avis dessus.
maintenant éclatez vous.
je vais critiquer mes propres campagnes ça suffira ça mettra tout le monde d'accord

Anonyme a dit…

tri tri bien

Anonyme a dit…

Pour votre information, les 2 photos de l'affichette (jaune & noire) sont les maquettes qui ont été présentées au client. On a retenu la noire (Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas comment la jaune est sortie sur la blogosphère vue qu'on l'a éliminée). Enfin, quand la campagne a été envoyée aux sites spécialisés, plutôt que d'aller dans les rues à la recherche d'une affichette posée on a utilisée la première en tous points semblable à celles qui ont été diffusées. Pour ex, blog2com a lui même shooté ses propres images pour faire son article. Pour moi, s'il y a polémique, elle n'a pas grand intérêt

Critique de pub a dit…

c plus claire maintenant
et de quelle polémique vous parlez?
c'est pas une guerre ouverte, c'est une simple remarque qui ne remet rien en question.
et pour info je ne suis pas le maitre du photoshop c'est plutôt illustrator :)
bonne journée à tous

Rimka a dit…

A mon avis, après les explications qui ont été donné à savoir que la première photo est bien une maquette pour une présentation au client,
Ce commentaire n'est plus valable:"la soit disant guérilla marketing ne se fait jamais sur photoshop et cette photo pue le photoshop amateur..."

Au plaisir