
Jolie rencontre à la marsa, durant un after work, j'ai eu la chance de rencontrer un Account chez TBWA Paris, une agence qui représente un fantasme de plusieurs publicitaires.
Bref rappel des clients de TBWA Paris: Mac Do, Apple, Adidas, Sony Playstation, Henkel, Harry's, Nissan, BNP...
Pour faire rapide, on a des amis en commun et direct entre deux publicitaires on a pas arrété de parler toute la soirée. On se retrouve entrain de parler des potins des agences parisiennes, les transferts en or, les campagnes...
Il se trouve que TBWA Paris est composée de 400 personnes...hmm. Un mois de salaire d'un directeur crea à paris équivaut à 10 ans de salaire d'un publicitaire Tunisien...Les clients chiants y en a même à paris!ouf!
On a parlé de 99 francs le film, le livre et ses conséquences sur le monde publicitaire à paris.
Il se trouve que Danone a très mal pris le film et la séparation de la young and Rubicam et Danone fut évitée de justesse.
La course aux lions d'or à Cannes était l'obcession de tous les créatifs parisiens.
La satisfaction qu'on peux avoir en Tunisie par rapport aux parisiens c'est qu'on peux concrétiser toute idée, on a pas de gros probs coté mairies...on peux pousser nos délirs à l'extrème mais à paris c'est quasi religieux, c'est très strict.
Pour résumer, un bon petit délire , belle discussion et une confirmation que Paris ne me tentait pas. Y a tellement à faire en Tunisie que c'est excitant de se dire qu'on est capable de changer les choses.
C'était
Radio Njoy! see u!
Quelques travaux de TBWA Paris

